j’voudrais bien, mais j’peux point…

mardi mars 8, 2011

« Bonjour, vous êtes bien au restaurant Frenchie, nous sommes désormais ouverts du lundi au vendredi… Les réservations se font de 15h à 17h… Ce répondeur ne prend pas de messages… »

Ah, zut. Je vais en essayer un autre, alors. Tiens, Sola, j’y suis pas encore allé.

Tuut, tuut, tuut, tuut…

Occupé, je rappelle dans deux minutes. Ah, Rino, ça fait longtemps!

« Ah non, nous sommes désormais fermés le mardi midi. Jeudi soir? Non, je suis désolée… Peut-être en deuxième service? Vous seriez combien? »

J’ai faim à 20h, moi, scusi, je rappellerai.

Sola. Re. Tuut, tuut, tuut, tuut… Boooon…

Allez, le Chateaubriand.

« Réservations… 15h à 19h… Répondeur… Pas de messages… »

Il est 18h58, mais soit, c’est de bonne guerre.

Jean-François Piège, here I come!

« Bonsoir Monsieur, les réservations se font quinze jours à l’avance, mais nous sommes complets pour les quinze jours à venir… » Euuuh… Pour le 23 mars, il faut appeler quand, alors? « Quinze jours avant. » Donc le 9? « Mais c’est complet… » Ah?! « Rappelez donc à partir du 15 à 8h30 du matin. Voilà, Monsieur… »

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris.

Sola, jamais deux sans trois.

Tuut, tuut, tuut, tuut…

Voilà, c’était un mardi soir, à Paris. Je pense que je vais plutôt aller manger à Saint-Brieuc, moi.

11 commentaires »

Aux Pesked à Saint-Brieuc, accueil et tables excellents…

mars 9th, 2011 | %H:%M
Sébastien:

J’ai une faiblesse coupable pour le Youpala…

mars 9th, 2011 | %H:%M

Je rêve du bon vieux temps des brasseries et des bistrots parisiens où on arrivait à n’importe quelle heure, sans avoir téléphoné bien sûr, on se mettait sur la liste et, pour patienter, on buvait des coups: on liait connaissance avec ceux qui seraient peut-être nos voisins, on avait le temps de se faire une idée de ce que l’on allait manger…
Ça existe toujours ailleurs (New York, Sydney, Melbourne, Londres, Bruxelles…) pourquoi plus chez nous?

mars 10th, 2011 | %H:%M

Nous avons vécu la même chose…et sommes très malheureux quand, le dimanche, nous avons envie de nous faire une bonne table à Paris : juste impossible !!! que faire ? un manifeste contre les bonnes adresses fermées le dimanche ? …en même temps c’est peut être parce qu’ils vivent à côté qu’ils nous font de si belles choses ??….

mars 13th, 2011 | %H:%M

Sébastien,
C’est ce que j’écrivais il y a quelques jours sur Atabula : il faut se lever tôt pour manger tard. Et c’est frustrant. Comment l’interpréter ? Là est la vraie question. A titre personnel, je pense que le client est pris dans une logique médiatique terrible : il faut aller là où vont les autres…. Moutons, moutons, suivez-moi et mangeons-y. Plus que la critique qu’il faut réinventer, je crois qu’il faut aussi réinventer le savoir-choisir et le libre-arbitre culinaire. Quand je repense aux réactions que mon (très modeste) billet sur Sven Chartier a provoqué, je me dis que ce n’est pas gagné…

mars 13th, 2011 | %H:%M
Sébastien:

Gwenaël (j’espère que je n’ai pas oublié d’accents ici ou là!), petit plan pour le dimanche: Fish, rue de Seine, dans le 6e… En venant assez tôt, vous vous retrouverez au bar: à une époque, j’y venais pratiquement tous les dimanches vers 19h45, manger un bon bout et faire un gros glou-glou (il y a de quoi, croyez moi). L’adresse est toujours aussi vaillante — même si les prix ont un peu augmenté depuis…
Pour info, sachez que dans le bon Petit Lebey des bistrots (le 2011, désormais dirigé par Pierre-Yves Chupin, est dans les bacs), il y a à la fin un gros index avec les tables ouvertes le dimanche, midi et/ou soir.

mars 14th, 2011 | %H:%M
Sébastien:

Franck, on va manger chez Saturne un de ces jours pour en parler?

mars 14th, 2011 | %H:%M

Sébastien,
Ma réponse est un « oui » franc !!!! Ouh la la, ça promet !

mars 14th, 2011 | %H:%M
Laura:

Ha ha votre article m’a fait bien rire….Je suis allée chez Yam Tcha au tout début, quelques jours après leur ouverture et depuis, impossible d’avoir une réservation ! Sans parler de Passage 53 où je devais annuler une table et les appelés pendant une semaine sans succès….Et Saturne qui m’ont appelée pour annuler ma réservation car la femme du chef aller accoucher bientôt ! Yen a marre….

mai 3rd, 2011 | %H:%M

Je tombe sur ce blog par hasard et vous lis avec plaisir. Pour nous, aucun problème pour aller diner chez Sola en réservant 2-3 jours avant et c’était un régal :
http://bit.ly/kAl6sc

mai 12th, 2011 | %H:%M

Hahaha – et je ne parle pas de la Bigarrade : 8 mois d’appels tous les 1ers du mois, sans succès. J’ai fini par enfin avoir une table en appelant le 2 Janvier au matin, j’avais vu juste : les autres clients en demande roupillaient, j’ai pu avoir ma réservation … pour le 10 mars quand même …

juin 9th, 2011 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :