Le bonheur est dans l’assiette (copinage)

jeudi oct. 11, 2012

Madame P’tit Pois, alias Sophie Brissaud, étant la co-auteur de cette série qui va être visible sur ARTE tous les soirs de la semaine prochaine, du lundi au vendredi, il nous a semblé indispensable de l’annoncer. Au programme donc un tour des cinq continents, représentés chacun par un cuisinier qui travaille « autrement », c’est à dire en étroite relation avec son environnement.

Si Arnaud Daguin (France) et David Kinch (USA) ont de grandes chances d’être connus d’un certain nombre de personnes en France, il est beaucoup moins sûr que ce soit le cas de Luke Burgess (Tasmanie), Godfrey Nzamujo  (Bénin) et Dai Jianjun (Chine) et c’est l’occasion de voir quelques séquences étonnantes, bien loin de nos habitudes… Je n’ai pas eu le plaisir de goûter ce que préparent Godfrey Nzamujo et Dai Jianjun, mais la cuisine de Luke Burgess, un peu… et c’est tout à fait convaincant.

Quelques images pour vous mettre en appétit… (Cliquez sur les images pour les voir « normalement »)

Les photos sont de Sophie Brissaud, sauf deux images qui sont de Philippe Allante, co-auteur et réalisateur de la série: dans la série sur le Pays basque, la photo des canards, et, dans la série sur la Chine, celle du repas.

Pour en savoir plus rendez-vous donc à 19 heures, sur Arte, tous les jours de la semaine prochaine.

 le lundi 15 octobre : Au Pays basque avec Arnaud Daguin

le mardi 16 octobre : En Tasmanie avec Luke Burgess

le mercredi 17 octobre : Au Bénin, avec Godfrey Nzamujo

le jeudi 18 octobre : En Chine, avec Dai Jianjun

le vendredi 19 octobre : En Californie, avec David Kinch

 

 

 

 

1 commentaire »

C’est beau de voir des cuisiniers respectueux des produits et des saisons, sans forcer la nature, et la laisser évoluer. Je n’ai malheureusement pas été au courant de la diffusion de cette série, mais elle me semble vraiment intéressante, en voyant les images.

Merci de l’info !

novembre 9th, 2012 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :