i have a dream

lundi oct. 24, 2011

Déjà, sorry pour le titre bien lourdaud de ce mini-post, mais c’est le seul qui me vienne à l’esprit après avoir vu à l’instant, sur Eater, les premières images d’un documentaire qui sortira d’ici 2012 aux Etats-Unis — pour une diffusion en France, il faudra attendre… jamais.

Ça s’appelle Jiro Dreams Of Sushi, et il y est donc question d’un monsieur (Jiro Ono, qui a largement l’âge d’être le grand-père de Yoko, ce qu’il n’est pas, à ma connaissance) qui rêve (dreams) de sushi (normal, il fait ça depuis des siècles et exerce aujourd’hui encore au Sukiyabashi Jiro, à Tokyo). Son nom vous dit d’ailleurs sans doute quelques chose, puisque sa renommée a atteint nos rives voilà quelques années, lorsqu’un certain guide lui accorda sa bénédiction sushi et orbi (mon quota de vannes pas drôles vient d’être atteint, mais c’est lundi matin, vous ne m’en voudrez pas, je suis dans le pâté). Si tel n’était pas le cas, la foodosphère regorge de multiples comptes-rendus, parfois follement porn — tenez, celui-ci, au hasard.

Bref, s’il y a des distributeurs qui nous feraient l’honneur d’y jeter un œil, à ce docu, voire, who knows?, à qui viendrait l’idée d’en acheter les droits, on serait tous ravis, je pense. Non?

Franchement, elle fait pas envie, cette affiche?

 

 

3 commentaires »

Je vote pour une diffusion en France! Je lancerai un appel dans la prochaine émission des « Pieds dans le plat » sur Radio Campus Paris, à découvrir ici: http://bit.ly/s3mxKm

octobre 30th, 2011 | %H:%M

Moi aussi, je vote pour la diffusion en France!! L’affiche est très prometteuse…

décembre 6th, 2011 | %H:%M

J’avais vu la bande annonce il y a quelques mois et je rêve aussi d’une diffusion en France

mars 17th, 2012 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :