Cuit-Cuit » Blog Archive » blanc sur blanc

blanc sur blanc

lundi mars 14, 2011

C’est une ch’tite info, comme ça, en passant. Pour ceux qui, comme Bénédict et moi, sont très-très-très portés sur les vins blancs, il y a matière à faire d’urgence un tour rue Saint-Paul, au numéro 8, dans le IVe arrondissement de Paris, capitale de la France.

Emmanuel Dupuis, un ancien ingénieur aéronautique, vient d’y ouvrir une librairie-cave (ou le contraire) nommée Chapitre 20 et j’aime autant vous dire qu’il y a de quoi faire. Je ne vais pas vous lister les bouteilles une par une (à la louche, il doit y avoir 200 cuvées sur les étagères), mais ce que j’ai vraiment bien aimé, c’est le choix franchement copieux de vins allemands, autrichiens, espagnols voire hongrois.

D’après ce que le patron m’a expliqué (vite fait, parce que j’étais à la bourre le jour où je suis tombé sur la boutique), il a lui-même été bourlinguer dans quelques vignobles pour trouver ce que lui allait bien au palais. Évidemment, il sait que son créneau est à la fois ténu et pointu: à une petite dame du quartier qui venait récemment lui demander un muscadet pour cuisiner, il lui a fallu expliquer que le supermarché du coin était certainement mieux indiqué… Mais si vous voulez vraiment faire la popote avec un gros-plant du Pays Nantais sur lie 2009 de chez Guy Bossard, Emmanuel Dupuis a ça en rayon!

Laissez une réponse

Commentaire :