duboué transforme l’essai, cong!

mardi févr. 8, 2011

Les pins des Landes ne sont pas encore arrivés (il seront bientôt à l’entrée, promis), mais pour le reste, tout y est: les charcuteries de chez Ospital qui pendouillent, les piments, l’écran plasma pour hurler devant les matches de rrrruggby, les tables d’hôte, le patxaran, et une démentielle ardoise de pintxos d’environ 1m73 de hauteur.

Julien Duboué a donc ouvert son deuxième troquet après Afaria, et ça s’appelle tout bêtement Dans les Landes (pourquoi faire compliqué, etc.). Vendredi dernier, grosse ambiance devant Galles-Angleterre, rafale de bouchées impeccables (chipirons frits d’enfer, délicatement servis — mais oui — dans un sabot, rouleau de printemps de salade landaise et vinaigrette truffée, travers de porc confits puis laqués avec une sauce barbecue géante, gaspacho de kiwi de l’Adour au gingembre, millassous, et j’en passe, et j’en passe), et en partant, une certitude: ce Camdeborde junior va mettre le feu au quartier.

C’est donc 119, rue Monge, dans le Ve arrondissement de Paris, capitale de la France, et le téléphone c’est le 01.45.87.06.00 (mais je vous préviens, inutile d’appeler pour réserver à moins de huit). A midi, gros plat du jour à 16€ et le soir, dans le 20 à 40€ en fonction du miam et du glou.

Qu’est-ce qu’on mange?, Dans les Landes (Paris), 4 février 2011, 20h43.

IMG_0053

4 commentaires »

Superbes rillettes de sardine et cassolette de garbure.
Cela rappelle le bonheur de séjourner dans les Landes.

février 8th, 2011 | %H:%M

Et en plus l’autre jour j’ai essayé la tortilla de patatas (dont on nous avait privés, punis que nous étions !) = un régal en bonne et due forme et certainement la plus miraculeuse tortilla de Paris.

février 12th, 2011 | %H:%M
Laura:

Très bon bar a tapas! Esprit d’ équipe un joli accent en salle.. Midi comme soir excellente adresse! meilleure tapas de Paris sans oublier les plats divin

février 25th, 2011 | %H:%M

ce restaurant est entré directement dans mon TOP 3 parisien : une tuerie !

mai 8th, 2011 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :