arc en ciel / bordeaux

lundi janv. 31, 2011

De passage à Bordeaux, revenant de Toulouse, suis allé déjeuner avec un couple d’amis au restaurant Arc en Ciel, situé dans la minuscule Impasse du Couvent, dans le quartier des Chartrons. Ce que le nom ne dit pas c’est qu’il s’agit d’un restaurant franco-nippon tenu par un jeune chef, Koji Yokoyama, et que j’en suis tombé de ma chaise. Huîtres vapeur, émulsion de lait de coco aux anchois / Filet de bœuf (qualité supérieure) sauce ponzu, aubergine aux noix. Jean-Jacques avait pris deux entrées: les mêmes huîtres que moi et un Tartare de thon, foie gras poêlé, œuf poché; Véronique, quant à elle, avait choisi la Bento box « de luxe », qui l’était vraiment (à 15€).
Je ne sais pas comment il se débrouille pour faire son aubergine (ça rappelle un peu l’aubergine laquée au miso de Pascal Barbot — comme on dit dans les Tontons flingueurs, y’en a… mais de quoi y a-t-il aussi?)
Plus de détails plus tard. Juste une image pour donner l’esprit de la maison:

arcenciel-carte

1 commentaire »
Sébastien:

Mini vérif en une seconde sur le web: il a bossé chez Gravelier et ouvert fin 2009. Il est mentionné dans le guide du Fooding®, si ça vous dit de jeter un œil. Coco-anchois, en tout cas, je dis « ja », et même trois fois!

janvier 31st, 2011 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :