« dès 9h du matin, ça sent bon! »

mercredi janv. 26, 2011

Vous allez vraiment croire que Cuit-Cuit fait une fixation sur le sujet, mais non, on se contente simplement de faire le job: vous tenir au courant, pour alimenter le débat.

Sachez donc que ce soir, sur France 3, il sera question du?… Repagastronomikdéfranssé, exactement!

C’est dans le cadre de l’émission Des Racines et des Ailes consacrée aux « trésors du patrimoine mondial », et vous ne serez guère surpris d’apprendre que Guy Savoy et Jean-Robert Pitte y disent tout le mal qu’ils pensent de ces incapables de l’Unesco qui n’ont rien compris au Génie Culinaire Français (oh ça va, on peut rire, c’était juste pour voir si vous suiviez).

Si vous regardez, vous nous en touchez deux mots? Perso, je pense que j’irai plutôt au restaurant, partager un repas gastronomique avec un ami Français.

Mes amitiés, les oisillons.

3 commentaires »

J’ai pas la télé. Qu’est-ce que je fais à la place ? Je mange ?

janvier 26th, 2011 | %H:%M
Amandine:

Certainement pas le reportage de l’année, voire même du mois. Une simple démonstration de ce qui est le « génie français » (et que vous chérissez tant).
Leitmotiv : « C’est ça aussi le génie français ». En gros : les grands chefs, les produits du terrÔooir, du savoir faire et l’art du dressage.
L’emplacement des assiettes mesuré au mètre (8cm plus précisement), un petit tour à Rungis, une visite des cuisines de Guy Savoy, de l’école Ferrandi, l’élaboration d’un banquet gargantuesque pour 600 personnes (de l’apéritif au digestif = 6 heures de repas).
Donc absolument pas représentatif de notre quotidien.
On est un peu dans l’élitisme, dommage, du vu et revu.

janvier 26th, 2011 | %H:%M
Sébastien:

Tiens, pourquoi ne suis-je pas plus surpris que cela?…

janvier 27th, 2011 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :