attention, betterave glissante

mercredi déc. 1, 2010

betteraves2

Ça fait un bon moment que j’ai cette photo sous le coude. Elle est évidemment tout ce qu’il y a d’authentique. Elle me fait bêtement marrer. Elle aurait pu légender un post récent de François Simon, où il se plaignait, me semble-t-il, de la « mode de la betterave » dans les restaurants (les guillemets sont de moi, juste histoire de dire que je cite de mémoire, mais c’était ça l’idée).

Si ça vous amuse et que vous me le demandez gentiment, je peux tenter de retrouver dans quel coin impayable de notre beau pays le cliché a été pris. Avec beaucoup de retard, je dis donc merci à Serge d’avoir, un beau jour, arrêté sa poubelle bleu ciel métallisé pour immortaliser ce splendide panneau. C’est ça aussi, le « génie français ».

2 commentaires »

Tu sais ce qu’elle te dit ma poubelle ? C’est difficile de s’arrêter quand on glisse sur les betteraves. C’était entre Veules les Roses et Saint Valéry en Caux. Non, c’est pas un sketch de Chevalier et Laspalès. C’est bien la première fois qu’on me qualifie de génie français, merci. Serge.

décembre 1st, 2010 | %H:%M
Amandine:

Belle trouvaille ! La route devient plus dangereuse avec ces betteraves tueuses.
Voilà en tout cas une nouvelle chose à inscrire au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ps: Je me doute que vous devez avoir beaucoup de travail sur Paris avec sa multitude d’établissements mais j’aimerai savoir si vous aviez déjà fait un petit tour à Lille et testé quelques uns de ses restaurants ?

Bonne journée !

décembre 2nd, 2010 | %H:%M
Laissez une réponse

Commentaire :